Livraison en 48 Heures

CONDITIONS DE VENTE

Conditions générales de vente de XML srl/bv ("la société")

Le site Internet à l'URL www.masksforbelgium.com ("e-shop") est la propriété de la SRL XML, dont le siège social est situé Avenue de Tervuren 120, boîte 3, 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Belgique), et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le n°. 0882.760.079 ; TVA BE 0882.760.079, ("la Société"). Les Produits achetés sur la boutique en ligne sont vendus par la Société ("les Produits").

La société s'engage à protéger la vie privée des utilisateurs. La collecte et l'utilisation des données personnelles des utilisateurs sont décrites dans la politique de confidentialité.

Article 1 : Introduction

Les conditions générales de vente de la société ("les conditions générales") s'appliquent à toutes les commandes de produits passées par un client ("le client") à la société sur la boutique en ligne. Toute commande de Produits par le Client sur la boutique en ligne de la Société implique donc l'acceptation sans réserve par le Client des présentes Conditions Générales, qui prévalent sur toutes les conditions d'achat du Client et sont complétées, le cas échéant, par toutes conditions particulières figurant dans tout autre document contractuel, y compris les confirmations de commande ou les factures.

La politique de confidentialité, la politique en matière de cookies et les conditions d'utilisation du site web s'appliquent également à toute commande passée auprès de la société via la boutique en ligne.

La société se réserve le droit de modifier ou d'amender les conditions générales à tout moment. En cas de modification, les conditions générales en vigueur à la date de la commande s'appliqueront.

Le fait pour la société de ne pas se prévaloir d'une ou plusieurs dispositions des conditions générales à un moment donné ne constitue pas une renonciation à son droit de se prévaloir de cette ou ces dispositions à une date ultérieure.

Le client est tenu, pour toute commande passée auprès de la société, de prendre connaissance, de lire et d'accepter les présentes conditions générales. Cette acceptation des conditions générales sera attestée par le choix du client de cocher une case spécifique lors de la finalisation de la commande. Le client peut décider de ne pas passer commande s'il ne peut pas accepter pleinement les conditions générales.

ARTICLE 2 : Obligations du client

Le client déclare être majeur et avoir sa capacité juridique à la date de la commande.

Le client doit fournir à la société des informations complètes, exactes, correctes et non trompeuses.

ARTICLE 3 : Commandes

Toute commande de Produits par le Client sera effectuée via un compte client créé sur le e-shop ou en fournissant les informations nécessaires.

Pour passer une commande, le Client devra ajouter les produits sélectionnés à son panier et ensuite finaliser la procédure d'achat des produits à l'aide du formulaire prévu à cet effet. Pour ce faire, le Client fournira, entre autres, les informations suivantes : lorsque le Client est un consommateur : nom, prénom, adresse, adresse de livraison, âge, numéro de téléphone et adresse électronique. Lorsque le client est une entreprise : raison sociale, adresse, adresse de livraison, numéro de TVA, numéro de téléphone et adresse électronique.

ARTICLE 4 : Formation du contrat

Une fois que le client a confirmé sa commande, après avoir saisi les informations nécessaires prévues à l'article 3 et avoir coché une case spécifique pour accepter les conditions générales, le client est tenu de payer le montant total dû pour la commande, qui ne peut être modifiée ou annulée par le client sans l'accord de la société.

La société accusera réception de la commande par courrier électronique à l'adresse fournie au moment de la commande ("la confirmation de la commande"). La Confirmation de commande détaille les Produits commandés, le prix total et une ventilation des frais de livraison.

Toutes les commandes doivent être payées en totalité.

La société se réserve le droit de refuser ou d'annuler une commande dans les circonstances suivantes :

  • lorsque les produits commandés ne sont plus disponibles après que la commande ait été confirmée par le client ;
  • en cas de fraude ou de risque ou de soupçon raisonnable de fraude de la part du client ;
  • lorsque le site web subit des dysfonctionnements ou des attaques informatiques ;
  • lorsque le paiement est refusé en tout ou en partie ;
  • lorsqu'un litige existe entre la société et le client.

La société envoie un courrier électronique au client pour l'informer de l'envoi de la commande.

Le client accepte que les données saisies sur le e-shop constituent la preuve de toute transaction effectuée entre la société et le client.

ARTICLE 5 : Prix

Le prix applicable est celui indiqué sur le e-shop, en euros, et s'entend TVA et autres taxes comprises. Le prix indiqué sur la boutique en ligne ne comprend pas les frais de livraison.

Le prix indiqué dans l'e-mail de confirmation de commande envoyé par la Société est le prix définitif qui comprend le prix des Produits, les frais de livraison et toutes les taxes.

La Société se réserve le droit de modifier les prix indiqués jusqu'à la date de passation effective de la commande par le Client.

ARTICLE 6 : Conditions de paiement

Toutes les commandes doivent être payées intégralement en utilisant l'un des modes de paiement choisis par le client. Le client peut payer sa commande par carte de débit/crédit ou par tout autre moyen de paiement disponible sur le site.

Dans le cas où le paiement n'est pas autorisé pour tout ou partie du montant total de la commande, pour quelque raison que ce soit, la société est en droit d'annuler la commande et, le cas échéant, de rembourser tout montant déjà reçu du client.

Dès confirmation de la commande, la société émet une facture électronique au client.

ARTICLE 7 : Livraison

Les délais de livraison des produits indiqués sur la boutique en ligne, dans les courriers électroniques de confirmation et d'expédition des commandes, dans la facture, dans tout autre accord écrit avec la société ou dans toute communication de la société sont estimés et non contraignants. La société s'efforcera d'expédier la commande le plus rapidement possible afin qu'elle puisse être livrée dans le délai indiqué dans la confirmation de commande. Le client doit informer rapidement la société dans le cas où la livraison n'est pas effectuée dans les trente (30) jours.

La société peut, à sa discrétion, choisir de se substituer à l'entreprise de livraison indiquée au moment de la confirmation de la commande.

Les retards de livraison n'entraînent pas l'annulation ou la modification de la commande. Le non-respect des délais de livraison ne peut donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts, à la rétention ou à l'annulation des commandes en cours.

Le Client est tenu de vérifier, au moment de la livraison, si les Produits livrés sont identiques aux Produits commandés ou si les Produits livrés sont non conformes, défectueux ou déficients de quelque manière que ce soit et, le cas échéant, d'en informer immédiatement la Société.

ARTICLE 8 : Garantie

Les Produits seront couverts conformément à la garantie légale à partir de la date de réception des Produits par le Client. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que les Produits sont correctement stockés et manipulés.

Sauf disposition contraire expresse, la société décline toute autre garantie, expresse ou implicite.

ARTICLE 9 : Responsabilité

La société n'est pas responsable envers le client ou un tiers de toute perte découlant de l'utilisation des produits ou résultant d'une négligence ou d'un acte fautif de la part du client ou d'un utilisateur final. Le client s'engage à lire la fiche d'information sur les produits et les instructions d'utilisation des produits commandés.

Toute représentation visuelle des produits sur la boutique en ligne est fournie à titre d'information uniquement et peut être modifiée par la société avant l'envoi de la commande. Le client ne peut, en aucun cas, se prévaloir d'une modification de l'emballage ou de l'aspect visuel des produits.

Sous réserve de tout dommage causé par la fraude, la sociétéses actionnaires, organes, directeurs, gestionnaires, cadres, employés ou agents n'est pas responsable envers le client les pertes ou dommages, y compris, mais sans s'y limiter les dommages directs, indirects, consécutifs ou accidentels, les atteintes à la réputation ou les pertes de profits, y compris pour la perte d'opportunités. La responsabilité de la société est limitée, dans la mesure permise par la loi, au montant payé par le client lorsque la commande a été passée à la société.

ARTICLE 10 : Réserve de propriété

La société conserve la propriété des produits jusqu'au paiement intégral de toutes les sommes dues par le client.

Par cette disposition, le client accepte sans réserve que le contenant et le contenu soient considérés comme un seul produit et accorde donc à la société le droit d'exercer sa réserve de propriété sur l'ensemble du contenant et du contenu.

ARTICLE 11 : Force majeure

La société n'est pas responsable en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due à un acte du client, à un acte imprévisible et inévitable d'un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure.

La société ne sera donc pas responsable de tout retard ou manquement à l'une de ses obligations contractuelles lorsque ce retard ou ce manquement est la conséquence directe ou indirecte d'un cas de force majeure entendu dans un sens plus large que la jurisprudence belge, en ce compris, mais sans s'y limiter : les retards dus à des tiers, les événements climatiques défavorables tels que les incendies, les inondations, la foudre, les tremblements de terre, les tempêtes, etc, les explosions, les guerres, les révolutions, les actes de terrorisme, les émeutes, les conflits du travail tels que les blocages, les grèves chez le client, la société ou le fournisseur de la société, les lock-out, etc., les grèves des entreprises de livraison, des services publics postaux, des services de télécommunications, les accidents d'exploitation, la défaillance des fournisseurs de la société, le rejet de pièces importantes en cours de fabrication, les pandémies et les actes des autorités publiques de portée générale ou personnelle tels que les lois, règlements, arrêtés ou embargos.

En cas de force majeure, la société

  • informer le client des éléments constitutifs du cas de force majeure et le tenir pleinement informé de leur existence et de tout changement de circonstances pertinent tant que le cas de force majeure persiste ;
  • prendre toutes les mesures raisonnables à sa disposition pour minimiser les effets de la force majeure sur l'exécution de ses obligations.

ARTICLE 12 : Séparabilité

Dans le cas où une disposition ou une obligation des conditions générales serait jugée illégale, invalide, inapplicable ou contraire à une disposition contraignante, la validité, le caractère contraignant et l'applicabilité des autres dispositions des conditions générales ne seront pas affectés.

Dans le cas où une disposition des conditions générales est jugée partiellement illégale, invalide ou inapplicable, seule la partie valable de la disposition sera appliquée par les parties.

ARTICLE 13 : Transfert des droits et obligations

La société peut transférer ses droits et obligations en vertu des conditions générales à toute autre personne désignée par elle. Le client ne peut transférer ou céder aucun de ses droits ou obligations découlant de sa relation contractuelle avec la société sans le consentement écrit préalable de la société.

ARTICLE 14 : Droit de rétractation

Conformément aux articles VI.47 à VI.53 du Code belge de droit économique, pour tout contrat de vente à distance, le Client, uniquement s'il est consommateur, a un droit de rétractation dans les quatorze (14) jours calendrier suivant la réception des Produits commandés, sans justification.

Pour exercer son droit de rétractation, le client est tenu de notifier sa décision à la société par courrier électronique à l'adresse contact@masksforbelgium.com, par une déclaration claire expliquant sa décision de se retirer du contrat ou en utilisant le modèle de formulaire de retrait disponible à l'adresse suivante :

https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

Dans le cas où le client utilise son droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

Le client est tenu de se conformer aux instructions de la société lorsqu'il retourne les produits. En tout état de cause, le client devra avoir renvoyé les produits dans les quatorze (14) jours civils suivant la notification à la société de son intention de faire usage du droit de retrait.

La société remboursera au client le prix total payé pour les produits (ainsi que les frais de livraison) dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la réception des produits retournés, ou la date d'expédition des produits retournés par le client.

Conformément à l'article VI.53 du Code belge de droit économique, le client ne dispose pas d'un droit de rétractation dans les cas suivants :

  • où les produits sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • en cas de produits scellés qui ont été ouverts (descellés) par le client après l'expédition des produits, pour des raisons de santé, d'hygiène et de sécurité.

ARTICLE 15 : Droit applicable et règlement des litiges

Les conditions générales, les commandes et tout accord entre la société et le client sont régis par le droit belge.

En cas de litige relatif aux Conditions Générales, aux commandes ou à tout accord entre la Société et le Client, les tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles (Belgique) seront seuls compétents, même en cas de pluralité de défendeurs ou de demandes de tiers.

French
French

48 Hour delivery

TERMS OF SALE

Terms and Conditions of Sale of XML srl/bv (“the Company”)

The website at the URL www.masksforbelgium.com (“e-shop”) is the property of SRL XML, the registered office of which is located at Avenue de Tervuren 120, box 3, 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Belgium), and which is registered with the Crossroads Bank for Enterprises under no. 0882.760.079; VAT BE 0882.760.079, (“the Company”). The Products purchased on the e-shop are sold by the Company (“the Products”).

The Company is committed to protecting user privacy. Collection and use of users’ personal data is set out in the Privacy Policy.

Article 1: Introduction

The Company’s Terms and Conditions of Sale (“the Terms and Conditions”) apply to all Product orders placed by a customer (“the Customer”) with the Company on the e-shop. Any order for Products by the Customer on the Company’s e-shop therefore implies unqualified acceptance by the Customer of these Terms and Conditions, which shall prevail over all customer terms and conditions of purchase and shall, where applicable, be supplemented by any special terms and conditions set out in any other contractual document, including order confirmations or invoices.

The Privacy Policy, Cookie Policy and website terms of use shall also apply to any order placed with the Company via the e-shop.

The Company reserves the right to amend or modify the Terms and Conditions at any time. In the event of any modification, the Terms and Conditions in force on the date of the order shall apply.

Failure on the part of the Company to rely on any provision(s) in the Terms and Conditions at a given time shall not constitute a waiver of its right to rely on such provision(s) at a later date.

The Customer shall be required, for any order placed with the Company, to familiarise him/her/itself with, read and accept these Terms and Conditions. This acceptance of the terms and conditions shall be evidenced by the Customer choosing to tick a specific box when finalising the order. The Customer may decide not to place an order if he/she/it cannot fully agree to the Terms and Conditions.

ARTICLE 2: Obligations of the Customer

The Customer declares that he/she is of legal age and legally capable on the date of the order.

The Customer shall provide the Company with complete, accurate, correct and non-misleading information.

ARTICLE 3: Orders

Any order for Products by the Customer shall be made via a customer account created on the e-shop or by providing the necessary information.

To place an order, the Customer shall add the selected products to his/her/its basket and then finalise the Product purchasing procedure using the form provided for this purpose. To do this, the Customer shall provide, among other things, the following information: where the Customer is a consumer: last name, first name, address, delivery address, age, telephone number and e-mail address. Where the Customer is a business: company name, address, delivery address, VAT number, telephone number and e-mail address.

ARTICLE 4: Formation of the Contract

Once the Customer confirms his/her/its order, after having entered the necessary information provided for in Article 3 and having ticked a specific box to accept the Terms and Conditions, the Customer shall be required to pay the full amount due for the order, which may not be modified or cancelled by the Customer without the Company’s agreement.

The Company shall acknowledge receipt of the order by e-mail to the address provided at the time of the order (“the Order Confirmation”). The Order Confirmation details the Products ordered, the total price and a breakdown of the delivery charges.

All orders must be paid in full.

The Company reserves the right to refuse or cancel an order in the following circumstances:

  • where the products ordered are no longer available after the order has been confirmed by the Customer;
  • in case of fraud or a risk or reasonable suspicion of fraud on the part of the Customer;
  • where the website experiences computer malfunctions or attacks;
  • where payment is refused in whole or in part;
  • where a dispute exists between the Company and the Customer.

The Company shall send an e-mail notifying the Customer of the dispatch of the order.

The Customer agrees that the data entered on the e-shop constitute proof of any transactions carried out between the Company and the Customer.

ARTICLE 5: Price

The price applicable shall be that indicated on the e-shop, in euros, and is inclusive of VAT and other taxes. The price indicated on the e-shop does not include the cost of delivery.

The price indicated in the order confirmation e-mail sent by the Company is the final price which includes the price of the Products, the delivery charges and all taxes.

The Company reserves the right to modify the prices indicated up to the date on which the order is effectively placed by the Customer.

ARTICLE 6: Payment terms

All orders must be paid in full using one of the payment methods chosen by the Customer. The Customer may pay for the order via debit/credit card or any other payment method available on the e-shop.

In the event that payment is not authorised for all or part of the total order amount, for any reason whatsoever, the Company shall be entitled to cancel the order and, where applicable, reimburse any amount already received from the Customer.

Upon confirmation of the order, the Company shall issue an electronic invoice to the Customer.

ARTICLE 7: Delivery

The delivery times for Products indicated on the e-shop, in the order confirmation and order dispatch e-mails, in the invoice, in any other written agreement with the Company or in any communication from the Company are estimated and non-binding. The Company shall use its best efforts to dispatch the order as quickly as possible so that it can be delivered within the time indicated in the order confirmation. The Customer shall promptly inform the Company in the event that delivery is not made within thirty (30) days.

The Company may, at its discretion, choose to substitute the delivery company indicated at the time of order confirmation.

Delivery delays shall not entail cancellation or modification of the order. Failure to adhere to delivery deadlines may not give rise to the awarding of damages, retention or the cancellation of orders in progress.

The Customer shall be responsible for checking, at the time of delivery, whether the Products delivered are the same as the Products ordered or whether the Products delivered are non-compliant, faulty or defective in any way and, where applicable, for informing the Company immediately thereof.

ARTICLE 8: Warranty

The Products shall be covered in accordance with the legal warranty from the date of receipt of the Products by the Customer. It is the Customer’s responsibility to ensure that the Products are properly stored and handled.

Except as expressly provided otherwise, the Company expressly disclaims all other warranties, express or implied.

ARTICLE 9: Liability

The Company shall not be liable to the Customer or any third party for any loss arising from use of the Products or resulting from any negligence or wrongful act on the part of the Customer or any end user. The Customer undertakes to read the product information sheet and instructions for using the Products ordered.

Any visual representation of the products on the e-shop is provided for information purposes only and may be modified by the Company before the order is dispatched. The Customer may not, under any circumstances, rely on a change to the packaging or visual appearance of the products.

Subject to any damage caused by fraud, the Company, its shareholders, bodies, directors, managers, executives, employees or agents shall not be liable to the Customer for losses or damage, including but not limited to direct, indirect, consequential or incidental damage, reputational damage or loss of profits, including for loss of opportunity. The Company’s liability shall be limited, to the extent permitted by law, to the amount paid by the Customer when the order was placed with the Company.

ARTICLE 10: Retention of title

The Company shall retain title to the Products until full payment of all amounts due by the Customer.

By this provision, the Customer unreservedly accepts that the container and contents shall be considered a single product and therefore grants the Company the right to exercise its retention of title over the entire container and contents.

ARTICLE 11: Force majeure

The Company shall not be liable in the event of non-performance or improper performance of the contract due to an act on the part of the Customer, an unforeseeable and unavoidable act by a third party to the contract, or due to a case of force majeure.

The Company shall not therefore be liable for any delay or failure to fulfil any of its obligations under the contract where such delay or failure is the direct or indirect result of a case of force majeure understood in a broader sense than Belgian case law, including but not limited to: delays due to third parties, adverse weather events such as fires, floods, lightning, earthquakes, storms, etc., explosions, wars, revolutions, acts of terrorism, riots, industrial disputes such as blockades, strikes at the premises of the Customer, the Company or the Company’s supplier, lockouts, etc., strikes at delivery companies, postal public services, telecommunications services, operating accidents, default on the part of the company’s suppliers, the rejection of important parts during manufacture, pandemics and acts of public authorities of general or personal scope such as laws, regulations, orders or embargoes.

In the event of force majeure, the Company shall:

  • notify the Customer of the constituent elements of the case of force majeure and keep him/her/it fully informed of their continued existence and of any relevant change in circumstances while the case of force majeure persists;
  • take all reasonable measures at its disposal to minimise the effects of force majeure on the performance of its obligations.

 

ARTICLE 12: Severability

In the event that any provision or obligation of the Terms and Conditions is found to be unlawful, invalid, inapplicable or contrary to a binding provision, the validity, binding nature and enforceability of the other provisions of the Terms and Conditions shall not be affected.

In the event that a provision of the Terms and Conditions is found to be partially unlawful, invalid or inapplicable, only the valid part of the provision shall be applied by the parties.

ARTICLE 13: Transfer of rights and obligations

The Company may transfer its rights and obligations under the Terms and Conditions to any other person designated by it. The Customer may not transfer or assign any of his/her/its rights or obligations arising from his/her/its contractual relationship with the Company without the prior written consent of the Company.

ARTICLE 14: Right of withdrawal

In accordance with articles VI.47 to VI.53 of the Belgian Code of Economic Law, for any distance selling contract, the Customer, only where he/she is a consumer, has a right to withdraw from the contract within fourteen (14) calendar days of receipt of the Products ordered, without justification.

In order to exercise the right of withdrawal, the Customer shall be required to notify the Company of his/her decision by e-mail at contact@masksforbelgium.com, via a clear statement explaining his/her decision to withdraw from the contract or by using the withdrawal form template available at the following address:

https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

In the event that the Customer uses his/her right of withdrawal, the return costs shall be borne by the Customer.

The Customer shall be required to comply with the Company’s instructions when returning Products. In any event, the Customer shall be required to have returned the products within fourteen (14) calendar days of notifying the Company of his/her intention to make use of the right of withdrawal.

The Company shall refund the Customer the full price paid for the Products (together with delivery charges) within fourteen (14) calendar days of receipt of the returned Products, or the date of dispatch of products returned by Customer.

In accordance with Article VI.53 of the Belgian Code of Economic Law, the Customer shall not have a right of withdrawal in the following cases:

  • where the Products are likely to quickly deteriorate or expire;
  • in case of sealed Products that have been opened (unsealed) by the Customer after dispatch of the Products, for reasons of health, hygiene and safety.

ARTICLE 15: Applicable law and resolution of disputes

The Terms and Conditions, orders and any agreement between the Company and the Customer are governed by Belgian law.

In the event of any dispute relating to the Terms and Conditions, orders or any agreement between the Company and the Customer, the courts of the district of Brussels (Belgium) shall have exclusive jurisdiction, even in the event of multiple defendants or third-party claims.

English
English